Le Lundi de 12h à 20h
Le Mardi de 15h à 21h30
Le Mercredi de 10h à 19h30
Le Jeudi de 10h à 20h15
Le Vendredi de 10h à 16h15
Le Samedi de 10h à 16h
Quelque soit l'orientation du rendez-vous, avant qu'une personne s’engage, je lui propose un premier entretien au cours duquel elle peut exprimer ses difficultés, ses ressentis et son besoin. De multiples méthodes thérapeutiques sont intéressantes. Chaque personne trouve celle qui lui correspond le mieux.
Si elle souhaite poursuivre sa démarche avec moi, nous verrons ensemble ce qui est le plus adapté à sa demande et selon ses possibilités. Cette démarche peut tout à fait évoluer au cours des séances.
La séance de psychothérapie analytique se déroule en face en face. C'est une méthode qui soigne des troubles et des souffrances psychologiques, pouvant se manifester sur le corps ou sur le psychisme, venant impliquer les émotions. Le travail se fait davantage sur les faits et leurs conséquences, afin de trouver un sens au symptôme, modifier un comportement inadapté ou préjudiciable, de mieux gérer ses émotions, d'apaiser l'angoisse.
La séance de psychanalyse débute toujours les premiers temps assis en face à face et se poursuit sur le divan, en retrait de l'analyste. Il n'y a pas un nombre de séances recommandées avant de poursuivre sur un divan. Chaque cas est différent.
La position allongée est proposée et utilisée que lorsque le travail est réellement engagé, c'est à dire lorsque le patient n'éprouve plus le besoin d'exprimer des plaintes, souvent liées à l'entourage . Ainsi il est prêt à ne parler plus que de lui-même et de ses ressentis.
Il pourra ainsi plus facilement se détendre et être dans un état de relaxation maximale, favorisant l’expression d’une parole libre, de lâcher-prise, se sentant libéré du regard du thérapeute, ne pouvant plus traduire l'expression de son visage. Cette position permet aussi de se mettre à décrypter les mécanismes inconscients : en évoquant ses rêves et les analysant. La séance dure minimum 1 heure.
La séance de médiation se déroule au cabinet ou à l'extérieure. Je suis Médiatrice dans un contexte de conflit conjugal, de séparation, de succession, de voisinage et de relation en milieu scolaire. Les entretiens se font sur consentement mutuel. Je reçois chaque personne individuellement au préalable puis en présence de tous les demandeurs, dans un cadre confidentiel et bien défini.
Espace Corps Esprit - Centre de thérapies
11bis rue Jules Latreilhe 34000 Montpellier
Cabinet principal
Centre historique de Montpellier, quartier St-Roch - proche place Saint Côme.
Jeudi et vendredi
Cabinet secondaire
Lundi mardi mercredi samedi
Rue des Tonnelles
34080 Montpellier
Tram ligne 3 Tonnelles
Parking résidence
06 88 87 75 60
Les pratiques de psychanalyse, de Psychothérapie analytique ou de médiation apportent une solution pour chaque problématique. Prenez rendez-vous avec Muriel HASCOUR LEMAITRE.
Réalisation & référencement | Site partenaire de Annuaire Thérapeutes
Connexion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.