Centre de thérapies et de bien être Espace de médiation
Psychanalyse, Psychothérapie analytique à Montpellier
Espace Corps Esprit - Centre de thérapies, psychanalyse et Psychothérapie à Montpellier
Centre de thérapies et de bien être
Espace de médiation


Psychanalyse, Psychothérapie analytique à Montpellier

Psychothérapie analytique à Montpellier (34000)

Comment choisir sa thérapie ?

 

Je suis Psychanalyste et praticienne en psychothérapie analytique, dans une relation d’aide et de soutien, pour accompagner les personnes qui ne peuvent plus traverser seules leurs difficultés.

La psychanalyse, la psychothérapie analytique,
la psychothérapie de soutien:

 

Trois formes de thérapies différentes.

Quelque soit la thérapie, c'est une démarche personnelle,  volontaire et unique. Elle repose selon les besoins et les attentes de chacun.  L'investissement de la personne, tant sur la fréquence que la durée, sera le gage de son épanouissement et d'une vie plus sereine. Chaque premier entretien dure environ 1h30.

La psychothérapie analytique

Elle se pratique assis en face en face. Elle permet de traverser une période difficile, de faire le point sur sa situation personnelle ou professionnelle afin de la faire évoluer, de lever des blocages, des résistances, de soulager une souffrance, venant entraver le quotidien. Ce mode de psychothérapie précède en général la cure analytique: c'est à dire la psychanalyse.

La psychothérapie de soutien ou brève

Cette thérapie répondra davantage à un événement soudain, douloureux à surmonter. Un soutien ponctuel, limité dans le temps en fonction de la demande.

Avant qu'une personne s'engage, je lui propose un entretien d'environ 1 heure et demie durant laquelle elle peut exprimer ses difficultés et ses ressentis. Elle décidera ensuite de poursuivre ou non sa démarche et de choisir la thérapie lui correspondant le mieux.

Pour les adolescents, je demande aux parents de les rencontrer préalablement pour soutenir l'accompagnement de leur enfant. 

 

Pour les adultes comme pour les adolescents, un suivi régulier est nécessaire pour bénéficier d'un réel apaisement et résoudre une difficulté à surmonter.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion